Transformez ces clics en bénéfices : 10 MEILLEURES stratégies pour convertir les visiteurs du site en clients payants

Publié: 2021-02-12

Vous avez développé un excellent site Web qui a l'air bien et qui est intuitif. Vous avez même réussi à promouvoir votre site sur les réseaux sociaux et PPC et avez commencé à générer du trafic. Bravo d'avoir fait tout ça ! Vous êtes sur la bonne voie pour développer votre activité en ligne.

Mais, maintenant, vous faites face à un obstacle inattendu. Les clics ne se convertissent pas en clients payants. Vous avez du mal à convertir les visiteurs de votre site Web en clients payants. Vous vous demandez où vous vous trompez ?

La bonne nouvelle ici est que vous pouvez résoudre le problème et transformer le trafic en clients. En tant que première société de développement de sites Web à Gurgaon , nous avons plusieurs astuces dans notre manche pour convertir le trafic du site en revenus. Cet article traite des problèmes liés aux conversions et partage des astuces, des hacks et des outils pour gagner des conversions. Commençons.

Le trafic compte, mais les conversions comptent plus

En règle générale, la plupart des propriétaires d'entreprise essaient de se concentrer sur le trafic vers leur site. C'est un bon point de départ. Si vous cherchez à doubler ou tripler vos revenus, vous devez vous concentrer sur les conversions.

Expliquons pourquoi la conversion est importante avec une analogie. Pensez à un magasin physique. Si tous les clients qui se promènent ne font que du lèche-vitrines, l'entreprise ne génère aucun revenu en fin de compte. Pour payer les factures et faire des profits, le propriétaire doit amener ces clients qui entrent à sortir avec des achats. Il en va de même pour votre site Web.

Qu'est-ce que la conversion ?

La conversion est le terme technique utilisé pour désigner un visiteur du site effectuant une action souhaitée sur votre site Web. Il peut s'agir de demander un devis, de vous acheter un produit, de vous inscrire à une liste de diffusion, de suivre votre blog, etc.

Regardons la formule du taux de conversion.

Taux de conversion = [Nombre de fois qu'un objectif spécifique est atteint sur votre site] / [Nombre de visiteurs sur votre site]

Disons que 100 personnes visitent votre site en une journée. Sur ces 10 personnes qui s'inscrivent à votre liste de diffusion (votre objectif), alors le taux de conversion = 10/100 = 0,1

En tant que propriétaire de site Web, plus le taux de conversion est élevé, plus il est facile d'atteindre votre objectif et d'augmenter vos revenus.

C'est là qu'intervient le CRO (Conversion Rate Optimisation). CRO se concentre sur l'amélioration et l'autonomisation de votre site Web pour inciter davantage de visiteurs à effectuer une action spécifique lors de la visite de votre site Web. C'est le processus de conception et de modification de votre site Web afin d'améliorer l'expérience utilisateur afin de maximiser les conversions.

Le CRO consiste à comprendre comment un visiteur se comporte sur votre site. Il identifie également les obstacles dans la conception de votre site Web qui empêchent les utilisateurs d'atteindre un objectif spécifique. Le CRO fait partie intégrante de la conception de sites Web.

Alors, qu'est-ce qu'un bon taux de conversion ?

Le taux de conversion moyen d'une landing page est de 2,35%. Cependant, les sites du top 10 % ont un taux de conversion de 5,31 % ou plus. Nous avons identifié quatre raisons principales pour lesquelles vos taux de conversion sont faibles :

CTA (Call To Action) manquant ou peu clair

Absence de proposition de valeur claire

Conception de site inefficace

Copie inefficace

10 tactiques pour convertir les clics en conversions

Mettons-nous au travail. Nous énumérons quelques-unes des meilleures façons d'optimiser les taux de conversion de votre site Web.

1. La copie est reine

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Les mots que vous mettez sur votre site Web ne sont pas seulement des éléments de remplissage. Ils sont un mécanisme puissant pour influencer, captiver et gagner la confiance des visiteurs de votre site. Votre public n'est pas susceptible de se convertir si vous ne parlez pas leur langue.

La copie sur place est votre message principal au public. Vous devez inclure le bon texte persuasif pour les guider subtilement vers l'action que vous souhaitez entreprendre. Voici quelques conseils pour obtenir une copie du site sur le point :

Restez fidèle aux faits - n'exagérez pas et ne faites pas de grandes promesses.

Gardez-le exempt d'erreurs.

Vos mots devraient établir votre autorité dans le créneau.

Gardez à l'esprit la personnalité de votre public cible et parlez leur langue.

Idéalement, vous devriez d'abord écrire pour votre public et ensuite pour les moteurs de recherche.

2. Mettez en lumière votre proposition de valeur unique

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UVP (Unique Value Proposition) ou USP (Unique Selling Point) est ce qui vous distingue des autres marques similaires. L'UVP doit être immédiatement visible pour tout visiteur qui atterrit par hasard sur votre site. Rappelez-vous que le temps est crucial ici. Les visiteurs restent quelques secondes avant de décider s'ils veulent continuer à naviguer. Vous devez accrocher votre public en quelques secondes. Voici quelques points à garder à l'esprit lors de l'élaboration de l'UVP de votre entreprise :

Qu'est-ce qui différencie ma marque de mes concurrents ?

Quelle est ma plus grande force ?

Quel problème est-ce que je résous pour le client avec mon produit/service ?

Pourquoi le client devrait-il choisir ma marque plutôt que mes concurrents ?

Une fois que vous avez identifié et conçu votre UVP, l'étape suivante consiste à la communiquer clairement sur l'ensemble de votre site Web. Les clients devraient avoir une idée claire de votre UVP simplement en naviguant avec désinvolture sur le site.

Conseil rapide : vous n'avez que 4 secondes pour convaincre votre public de rester sur votre site Web. Assurez-vous donc de communiquer efficacement votre UVP dans ce délai très court.

3. Captivez votre page de destination

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Les pages de destination sont les pages Web sur lesquelles un client arrive lorsqu'il accède à votre site. Il peut s'agir de votre page d'accueil, d'une page de produit spécifique ou d'un formulaire à remplir, etc. Idéalement, la page de destination est une page à forte conversion, où se produisent la majorité des achats, des téléchargements ou des inscriptions.

La page de destination doit être visuellement attrayante et bien conçue pour encourager les visiteurs à effectuer une action spécifique. Par exemple, si vous êtes une marque vendant des "vêtements pour bébés", votre page de destination doit contenir les éléments suivants :

Des images haute définition du produit que vous vendez (les produits portés par des mannequins se connectent mieux avec le public que les robes affichées sur un mannequin)

Une description brève mais succincte du produit (quel problème il résout, en quoi est-il différent, votre UVP)

Les spécifications du produit telles que la taille, les matériaux utilisés, les certifications, le cas échéant, etc.

Contenu vidéo (courtes vidéos de modèles bébés portant le produit)

Commentaires des clients précédents

Prix ​​du produit

Un appel clair à l'action

Bouton "Ajouter au panier" ou "Acheter" pour permettre au public de finaliser facilement l'achat.

Conseil rapide : l'ajout de contenu vidéo à la page de destination augmente les taux de conversion de 80 %.

4. Obtenez vos CTA correctement

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Les CTA (Call to Action) sur votre site doivent être optimisés pour de meilleures conversions. Les CTA simples, directs et directs fonctionnent mieux que les CTA compliqués et en jargon. De plus, l'endroit où vous placez le CTA est très important. Au lieu de perturber l'expérience utilisateur, le CTA devrait se gélifier organiquement avec le reste du contenu menant à une conclusion appropriée.

Voici quelques points à garder à l'esprit lors de l'élaboration de CTA :

Gardez-le spécifique au lieu d'être générique et fade. Par exemple, « Obtenez un devis gratuit de nos services » fonctionne mieux qu'un « Envoyez-nous un e-mail ».

Assurez-vous qu'il est simple pour l'utilisateur d'effectuer l'action. Une société de développement de sites Web qualifiée à Gurgaon , comme Webfries, peut vous aider à optimiser vos CTA et à créer des CTA convaincants qui convertissent.

Les CTA de 10 mots ou moins avec une action décisive entraînent une amélioration des taux de conversion.

5. Ne laissez pas votre blog sombrer dans l'obscurité

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Le blog de l'entreprise vous offre un éventail d'opportunités pour promouvoir la visibilité et l'autorité de votre marque en ligne. C'est un excellent moyen d'attirer du trafic et de le faire revenir encore et encore sur votre site. En écrivant des blogs utiles, informatifs et pertinents, vous pouvez établir votre marque comme une autorité dans votre créneau.

Ne bloguez pas uniquement pour maintenir un blog d'entreprise. Au lieu de cela, soyez authentique et consacrez-y du temps et des ressources pour donner à votre public des informations pertinentes et opportunes pour l'aider.

Considérez votre blog comme un investissement que vous faites pour votre entreprise. Le temps et le travail acharné que vous y consacrez vous aideront à constituer une base de lecteurs qui revient sans cesse.

6. Accélérez votre site Web

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Dans le monde trépidant d'aujourd'hui, personne n'a la patience de passer ne serait-ce que quelques secondes de plus que nécessaire. Les sites à chargement lent sont non seulement frustrants, mais peuvent annuler tous vos efforts. Si la vitesse de votre site n'est pas optimale, vous pouvez vous attendre à ce que votre audience rebondisse à gauche et à droite.

Utilisez un outil de test de vitesse de site pour vérifier si votre site Web se charge rapidement. Sinon, il est temps de faire appel à un professionnel du référencement comme Webfries pour améliorer les temps de chargement de vos pages.

Petite astuce : Même un simple délai d'une seconde peut faire chuter vos taux de conversion de 7 %. Vous devez donc vous assurer que votre site se charge rapidement et parfaitement sur tous les appareils.

7. Investissez dans une assistance par chat en direct automatisée/24h/24 et 7j/7

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Gardez à l'esprit que les gens consultent votre site même après les heures de bureau ou depuis différents fuseaux horaires. La meilleure façon de soutenir votre public 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, consiste à ajouter une application de chat en direct automatisée/24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur votre page d'accueil et sur d'autres pages de destination. Cela donne aux clients la certitude que vous n'êtes qu'à un clic et qu'ils peuvent vous contacter pour obtenir de l'aide pendant le processus d'achat.

8. Prenez la sécurité du site au sérieux

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La cybersécurité est une préoccupation croissante et chaque jour, nous entendons des rapports de pirates informatiques ayant accès à des données sensibles. Le public d'aujourd'hui sait qu'il analysera d'abord la sécurité de votre site avant de partager ses informations personnelles sur votre site.

Vous devez gagner la confiance de votre public pour gagner des conversions, et la sécurité du site joue un rôle énorme à cet égard. Voici quelques conseils pour sécuriser votre site web et gagner la confiance de votre audience :

Affichez des balises de vérification comme les certificats SSL et VeriSign sur votre site. Si vous débutez dans le développement de sites Web, l'embauche d'une société de développement de sites Web de confiance à Gurgaon comme Webfries peut vous aider à sécuriser votre site et à protéger les informations confidentielles de votre public.

9. Restez simple

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C'est l'une des principales raisons des faibles taux de conversion. Personne n'aime les sites compliqués qui nécessitent un doctorat en navigation de site. Plus vous facilitez la navigation de votre public sur votre site, plus il est facile d'effectuer l'action spécifique. Voici quelques repères pour vous aider :

La mise en page de votre site doit être propre et logique, ce qui permet aux utilisateurs de trouver facilement ce qu'ils recherchent. Pas de rebondissements ou de plans de site inattendus. Parfois, il vaut mieux ne pas réinventer la roue, qui tient quand il s'agit de la navigation sur le site.

Placez les menus, les boutons CTA et le texte d'ancrage dans des positions stratégiques afin que les visiteurs puissent les trouver facilement.

L'entonnoir de paiement doit être le plus court possible. Éliminer toutes les étapes inutiles.

Assurez-vous que vous êtes franc concernant tous les coûts. L'une des principales raisons d'un panier abandonné est les frais d'expédition supplémentaires ajoutés aux étapes ultérieures de l'entonnoir de paiement. Si vous facturez des frais d'expédition, assurez-vous d'en informer votre public dès les premières étapes. Alternativement, vous pouvez également renoncer aux frais d'expédition pour les utilisateurs s'ils achètent au-dessus d'un prix de panier spécifique.

Rendez le paiement aussi simple que possible pour le client. Incluez plusieurs options de paiement comme les cartes de crédit/débit, les services bancaires par Internet, les portefeuilles électroniques, l'UPI, etc.

Enfin, n'oubliez pas d'optimiser le site pour les appareils mobiles. Les sites réactifs adaptés aux mobiles sont un must absolu. Si votre site n'est pas optimisé pour des écrans de différentes tailles, c'est un moyen infaillible de perdre une grande partie de votre site Web.

10. Les sites Web sont des éléments visuels

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Chaque élément que vous ajoutez à votre site joue un rôle crucial dans l'élaboration de l'expérience utilisateur. Voici quelques facteurs pour bien faire les choses :

Inclure des images et des vidéos de haute qualité

Tutoriel vidéo sur l'utilisation du produit

Utiliser les bonnes couleurs qui correspondent à la philosophie de votre marque

Les conversions ne se produisent pas du jour au lendemain. Mais avec les bonnes stratégies, vous pouvez réussir !

Il n'y a pas de formule universelle pour les conversions de sites. Vous devez tester, vérifier et ajuster plusieurs stratégies pour obtenir les meilleurs résultats. C'est un jeu de longue haleine. Lorsqu'il est bien fait, cela peut faire exploser vos ventes et vous aider à générer d'énormes revenus. Utilisez les trucs et astuces ici pour générer des conversions de site. Si vous avez besoin d'une main professionnelle, vous pouvez toujours vous tourner vers Webfries, la meilleure société de développement de sites Web à Gurgaon.